Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre marche
20 mars 2010

Journée mondiale du conte

Affiche_Jour_du_ContePour le premier jour du printemps, j'ai organisé une balade contée autour de Busy. C'était aussi la journée mondiale du conte (j'ai appris ce soir que c'était aussi la journée mondiale sans viande ... donc la journée du conte végétarien !).

Nous étions un bon petit groupe (10 adultes et 10 enfants). La météo a été clémente avec nous et les chemins sont restés secs !

Olive2

Après avoir évoqué l'histoire (improbable) d'un cusinier québécois rencontrant un gnôme de Busy lui faisant découvrir l'absinthe, j'ai présenté le destin tout particulier d'Olsen le foreron suédois du Moulinot, avant d'atteindre la crête couverte de jonquilles, où Alfred l'ébéniste a délivré un chamois avec qui il s'est marié et a eu beaucoup d'enfants (Ah oui, le chamois, c'était en fait une jeune femme qui avait subi le sort des sorcières...).

Ch_teauJ'ai ensuite expliqué le "secret du Comté", que des gnômes ont transmis aux hommes.

Puis, au bord du Doubs, le Château de Montferrand nous a rappelé qu'il y a bien longtemps vivait là un seigneur celte qui était prêt à vendre sa fille au diable. Heureusement, le démon fût terrassé par la fée de la forêt et s'est ensuite échoué dans la rivière qui, à l'époque, ne s'appelait pas comme aujourd'hui. Dès que le diable fut dans la rivière, celle-ci devint noir (et en celte, noir ça ce dit "Du").

Doubs

Olive1

Pierre_Vorges

Après m'être souvenu de la légende du papier que la Pierre de Vorges m'a racontée un jour, j'ai terminé la balade par un des contes que j'aime le plus : l'Idiot !

Tout un programme !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Allez, je fais péter le nombre de commentaires qui passent à deux !!!! Ouaihhhhh !!!!<br /> Non, mais sans blague, ce devait être un superbe après-midi. Les gens ont vraiment appréciés.<br /> Bisouilles, Isabelle.
M
merci Olivier, on a passé une aprem vachement sympa... la balade, les contes, les copains, tout y était.<br /> A quand la prochaine ?<br /> biz à toute la famille
Une autre marche
  • " Un chemin de mille pas commence par un pas" (Lao Tseu). A partir de différentes techniques (marche afghane, marche Tao, marche nordique,...), découvrir ou redécouvrir le plaisir de la marche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité