Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre marche
17 mars 2010

BAUME anniversaire !

DSC04500 Pour mon anniversaire, ma blonde m'a emmené en week-end dans le Sud ... de la Franche-Comté, à BAUME-LES-MESSIEURS, où dort paisiblement une abbaye clunisienne (il paraît même que c'est de là que vient l'ordre bénédictin ... alors j'ai cherché la Bénédictine ... sans succès !)

DSC04449Sur le plateau qui domine la reculée de Baume, nous avons parcouru le sentier des cabanes de bergers. Ce sont de jolis édifices construits façon buron ... à faire pâlir un catalou !

DSC04430

De belles ambiances et de belles piles de bois :

DSC04439

DSC04440

DSC04436

Après une belle balade, nous avons rejoint la Grange à Nicolas (www.lagrangeanicolas.com), de superbes chambres d'hôtes. Une belle rénovation qui m'en rappelle une autre !!!

SO ROMANTIC !

baume_village_1

Le lendemain matin, nouvelle promenade, à l'assaut de la falaise !

DSC04494

DSC04497

Après une bonne grimpette, quelques chamois intrépides dévalant la falaise, nous atteignons le plateau ... tout ça pour redescendre (c'est là que la marche à pied, c'est pas toujours facile à vendre !). Là encore, de belles ambiances :

DSC04508DSC04518

Un très BAUME week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
d'autres lieux, de beaux récits, je viens de découvrir un blog très bien fait, je reviendrai!
R
Alors, quand est-ce qu'on recommence ?<br /> Bisous, Ta Blonde !
J
Un beau week-end dans un endroit charmant pour un moment de détente en amoureux ...<br /> Avec un peu de retard je suppose BON ANNIVERSAIRE !<br /> Amicalement,<br /> Jean-Luc
Une autre marche
  • " Un chemin de mille pas commence par un pas" (Lao Tseu). A partir de différentes techniques (marche afghane, marche Tao, marche nordique,...), découvrir ou redécouvrir le plaisir de la marche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité